taille trampoline

Quelle est la taille de trampoline dont j’ai besoin ? – Guide des tailles de trampoline 2021

Quelle taille de trampoline dois-je acheter est l’une des questions les plus souvent posées. C’est généralement parce que vous n’êtes pas sûr de la taille de trampoline qui conviendrait le mieux à votre enfant. Voici donc notre guide complet des tailles de trampoline.

Vous devez acheter un trampoline qui s’adapte à votre jardin ou à votre aire de saut, idéalement sans objets adjacents ou obstacles qui pourraient blesser l’enfant qui l’utilise. Le trampoline doit être adapté à l’âge des enfants qui l’utiliseront.

Combien d’enfants allez-vous autoriser à utiliser le trampoline ?

Alors, qui utilisera le trampoline, et quel sera l’âge des jeunes qui l’utiliseront ? Maintenant, pour notre deuxième question, gardez cela à l’esprit.

Quelle est la taille du jardin dans lequel vous envisagez d’installer le trampoline ?

Il est naturel de vouloir le plus grand trampoline que vous pouvez vous permettre, mais vous devez prendre du recul et considérer l’emplacement du trampoline. Disposez-vous de suffisamment d’espace libre pour le trampoline ? La région est-elle dépourvue de tout objet ? – Il est essentiel de créer un environnement sûr pour un trampoline.

Alors pourquoi poser ces questions alors que vous êtes venu chercher la réponse ? Parce que la réponse peut différer en fonction de ces critères. Alors, sans plus attendre, commençons.

Quelle est la taille de trampoline la plus courante ?


Pour commencer, vous vous demandez peut-être quelle est la taille de trampoline la plus répandue et pourquoi c’est la taille de trampoline la plus populaire.

Le trampoline de 2,5 mètres avec filet est la taille de trampoline la plus courante. C’est la taille la plus populaire car elle convient aux enfants dès l’âge de quatre ans et peut normalement supporter jusqu’à 75 KG. Par conséquent, il peut facilement accueillir des enfants âgés de 4 à 12 ans.

Les trampolines conviennent aux enfants de tous âges, des tout-petits et des nouveau-nés aux adolescents et aux adultes. La taille moyenne d’un trampoline est de 12 pieds, mais ce n’est pas la taille de trampoline la plus populaire.

C’est la taille la plus populaire car c’est à ce moment que les enfants commencent à être plus actifs, et vous voulez les voir grandir dans une atmosphère sûre. Les trampolines présentent de nombreux avantages pour la santé des enfants, notamment le développement de la coordination, de l’équilibre et de l’apprentissage cognitif de la parole.

Quelles sont les différentes tailles de trampoline ?


Quels trampolines sont disponibles dans quelles tailles ?
Quels sont donc les types de trampolines disponibles à l’achat ? Si le trampoline de 2,5 mètres est le plus populaire, il existe de nombreuses autres tailles disponibles sur le marché aujourd’hui. Ils existent dans une grande variété de tailles, des trampolines pour enfants et bébés aux trampolines pour adultes. Malgré le fait qu’ils soient nombreux, ils ne sont pas tous conçus pour les enfants de tous âges. Vous souvenez-vous des deux questions que nous avons posées précédemment ?

Trampoline de 1,5 m à 1,8 m : Idéal pour les petits jardins et les jeunes enfants. Pour les petits enfants, il offre un petit rebondissement agréable.
Trampoline de 2,5 mètres : Idéal pour les petits jardins avec un espace de croissance et pour les jeunes enfants (4-12 ans). Il offre un rebond plus important qu’un trampoline de taille inférieure.
Trampoline de 10 à 12 pieds : Un bon choix pour les jardins de taille moyenne, ce trampoline offre un rebond énorme et est un modèle sûr pour les enfants de 6 à 16 ans.
Trampoline de 14 à 16 pieds : Cette taille de trampoline nécessite un grand jardin plat, produit un rebond extrême et convient aux enfants de 9 à 16 ans ainsi qu’aux adultes. Sa limite de poids est normalement de 120-150 kg.
Quelle taille de trampoline dois-je acheter ?
Vous avez donc étudié les différentes tailles de trampoline, mais vous ne savez toujours pas quelle taille de trampoline vous convient le mieux. Vous avez donc combiné les deux questions que j’ai posées précédemment,

Quelle est la taille de votre jardin ? Quelle est la tranche d’âge des enfants qui utiliseront le trampoline ?

J’ai inclus un tableau ci-dessous qui comprend toutes les tailles de trampolines, allant de 6 pieds à plus de 15 pieds. Il précise les âges pour lesquels chaque taille de trampoline est appropriée, la capacité de poids typique ou communément déclarée, et si un filet de trampoline est un élément indispensable pour accompagner votre trampoline.

Passons en revue les différentes options pour déterminer quel trampoline convient à quel groupe d’âge.

Quelle taille de trampoline doit avoir un enfant d’un an ?


Si vous cherchez un trampoline pour un enfant d’un an, un trampoline pour tout-petits est une bonne option. Il convient aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Assurez-vous que le trampoline a une faible hauteur entre le sol et le tapis de trampoline, qu’il est bien rembourré et que le trampoline pour enfants est équipé d’une poignée.

Quel est le meilleur trampoline pour un enfant de trois ans ?


Un enfant de trois ans a un meilleur équilibre et une meilleure coordination qu’un enfant d’un an au maximum. Vous pouvez donc choisir un trampoline pour petits enfants plutôt qu’un trampoline pour jeunes enfants, qui durera plus longtemps à mesure qu’ils grandissent. Assurez-vous d’avoir pris connaissance des caractéristiques de sécurité.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de quatre ans ?


Il est difficile de trouver un trampoline pour un enfant de quatre ans ; ils sont à l’âge où un mini-trampoline pour enfants ou un trampoline d’un mètre quatre-vingt serait excellent, à condition que vous ayez suffisamment d’espace et un endroit sûr pour l’installer.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 5 ans ?


Un trampoline avec un filet de protection et des rembourrages de sécurité tout autour doit être envisagé pour un enfant de 5 ans. Un petit trampoline d’1,80 m pour les tout-petits ou un trampoline d’1,80 m pour les adultes sont les tailles idéales pour un trampoline.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 6 ans ?


Si vous recherchez un trampoline pour un enfant de 6 ans, un trampoline de 2,5 mètres ou de 3 mètres (si vous avez suffisamment d’espace dans le jardin pour un trampoline de 3 mètres) devrait suffire.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 7 ans ?


Parce que les enfants prennent confiance en eux et améliorent leur équilibre et leur coordination en grandissant, vous devriez choisir un trampoline de 3 ou 4 mètres, en fonction de l’espace disponible. Comme votre enfant deviendra plus aventureux en grandissant, assurez-vous de lire toutes les caractéristiques de sécurité.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 8 ans ?


Un trampoline d’une taille comprise entre 10 et 14 pieds est excellent pour un enfant de 8 ans. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans la zone où le trampoline sera placé pour qu’il soit libre de tout obstacle ou de tout ce qui pourrait causer des blessures.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 9 ans ?


Si vous avez un enfant de 9 ans et que vous recherchez le trampoline idéal, vous devez penser à un trampoline de 3,5 mètres, voire au plus grand trampoline que vous pouvez placer dans votre jardin. Un enfant de 9 ans peut sauter sur un trampoline de 8 ou 10 pieds, mais l’espace disponible peut être limité.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 10 ans ?


Un trampoline d’une taille comprise entre 12 et 14 pieds est idéal pour un enfant de 10 ans. Cela lui offre beaucoup d’espace pour rebondir, car il faut suffisamment d’espace entre le centre du trampoline et les ressorts.

Quel type de trampoline doit avoir un enfant de 11 ans ?


Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, vous voudrez acquérir le plus grand trampoline que vous pouvez installer dans votre jardin. En effet, il pourra être utilisé pendant de nombreuses années avant que vous ne deviez passer à une taille supérieure. Un trampoline Plus de 12 pieds est recommandé pour un enfant de 11 ans. Un trampoline de 14 ou 16 pieds suffira également. Tout dépend de la taille de votre jardin.

Quel est le prix de chaque taille de trampoline ?


Maintenant que vous en savez plus sur les différentes tailles de trampolines disponibles sur le marché, vous verrez que les prix varient considérablement. Cela dit, il existe presque toujours un trampoline adapté à votre budget.

Le coût d’un trampoline est variable.


En effet, les trampolines ne sont pas tous construits selon les mêmes spécifications, et il n’est pas rare que les entreprises haut de gamme fassent payer plus cher un petit trampoline de 2,5 mètres qu’un trampoline bon marché de 3,5 mètres.

Pourquoi les prix des trampolines varient-ils autant ?


Les prix varient souvent en fonction de la quantité d’efforts déployés pour fabriquer le trampoline. J’ai dressé une liste des éléments qui influencent les prix des trampolines :

  • Le trampoline a été développé après de nombreuses recherches.
  • La stratégie de test et de « sécurisation ».
  • Le cadre, le rembourrage et le filet d’enceinte ont été fabriqués à l’aide des matériaux suivants.
  • D’où vient le trampoline ?
  • La marque du fabricant du trampoline.
  • La capacité de poids maximale du trampoline
  • Comme vous pouvez le constater, de nombreuses variables entrent en ligne de compte pour établir le prix d’un trampoline. Cependant, nous avons établi un tableau rapide pour vous aider à déterminer le montant que vous devez mettre de côté pour votre trampoline.

Quelle est la hauteur d’un trampoline ?


Un trampoline est aussi haut qu’il doit l’être pour protéger l’utilisateur ou l’enfant contre les blessures ou les mésaventures, en veillant à ce que le trampoline et le filet du trampoline soient tous deux certifiés EN-71 et adaptés à la tranche d’âge annoncée.

Qu’est-ce que cela implique exactement ? Cela dépend de la taille du trampoline. Voici quelques exemples tirés de situations réelles.

Le trampoline Kanga 8ft mesure 245 cm de hauteur, ce qui en fait l’un des trampolines les plus populaires au Royaume-Uni.

Cependant, tous les trampolines n’ont pas la même hauteur.

Lorsque nous examinons le trampoline Zero Gravity 12ft Ultima 4 Trampoline, nous pouvons voir qu’il se trouve à une hauteur de 270 cm.

La réponse est donc que cela dépend de la taille du trampoline que vous choisissez.